Mercato : Rennes veut relancer un Français perdu en Angleterre

Mercato : Rennes veut relancer un Français perdu en Angleterre

Photo Icon Sport

Nouvel entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff a un plan pour ramener son fils Yoann à son meilleur niveau : un changement de poste.

Si le milieu de terrain évoluait plutôt en tant que relayeur sous les ordres de Rolland Courbis, c'est en soutien de l'attaquant que son père compte l'utiliser. Quant au profil de l'avant-centre qui fera briller l'ex-Lyonnais, Christian Gourcuff a sa petite idée. « Il faut qu'il soit associé à un joueur de profondeur pour que l'efficacité soit réelle », confiait-il le mois dernier. Autrement dit, Rennes compte s'appuyer sur une flèche devant, ce qui explique son intérêt pour Emmanuel Rivière (26 ans).

Car le Martiniquais a toujours la cote même s'il a complètement disparu de la circulation à Newcastle, qui ne le retiendra sûrement pas. Une aubaine pour le club breton qui pourrait récupérer l'ancien Monégasque dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Mais pour cela, il faudra battre la concurrence puisque France Football précise que l'Olympiakos et Hambourg ont déjà pris des renseignements pour Rivière, lié aux Magpies jusqu'en 2019.