Mercato : Rennes piste un héros du Mondial 2018

Mercato : Rennes piste un héros du Mondial 2018

Photo Icon Sport

Encore et toujours en quête d'un défenseur central durant ce marché des transferts, le Stade Rennais pense à recruter un international sud-coréen.

Depuis toujours, la Coupe du Monde est une formidable publicité pour les joueurs du monde entier. Briller sur un Mondial peut ouvrir des portes en club. Et cela pourrait bien être le cas pour Kim Young-Gwon. Entré dans l'histoire du Mondial russe, pour avoir marqué le premier but de la Corée du Sud face à l’Allemagne lors de la dernière journée du Groupe F (2-0), synonyme d'élimination pour le champion du monde en titre, le joueur de 28 ans s'est fait un nom. Outre ce fait de jeu important, le défenseur du Guangzhou Evergrande a montré de belles choses dans le jeu.

Autant dire qu'il a marqué les esprits des recruteurs européens, et notamment en France. Puisque selon le média coréen Sports DongA, Rennes s'intéresse désormais à la situation de Young-Gwon. Sous contrat avec son club chinois jusqu'en 2019, le joueur passé par le Japon (FC Tokyo, Japon Omiya Ardija) pourrait ne pas rester insensible à cette piste en Ligue 1. À condition que le Stade Rennais passe réellement à l'action en lui faisant une offre.