Blanc : « Rennes nous réussit »

Blanc : « Rennes nous réussit »

Les Girondins ont laissé quelques plumes dans les joutes du début d’année. Pour Laurent Blanc, le niveau de jeu doit remonter contre Rennes si Bordeaux veut conserver son avance.

Six points. C’est ce qui sépare désormais les Champions de France de leur dauphin, Montpellier. Si cet écart peut paraître confortable, il peut également s’avérer très maigre si les Girondins ne retrouvent pas la facilité de jeu qui était la leur en début de saison. «Au niveau comptable, le mois de janvier est satisfaisant. Au niveau du jeu, c’est autre chose. C’était pourtant un mois de reprise compliqué. Nous sommes malgré tout déçus de ne pas avoir pris plus qu’un point contre Boulogne», a expliqué Laurent Blanc. Le match contre Boulogne, dans lequel les Bordelais se sont montrés impuissants à Chaban-Delmas, a créé quelques petits doutes chez les hommes de Blanc.


Contre Rennes ce week-end, l’ancien défenseur de l’équipe de France s’attend à se retrouver face à un épineux problème, même si Rennes a perdu lors des deux dernières réceptions de Bordeaux à la Route de Lorient. «C’est une belle équipe. Rennes nous réussit très bien. Depuis que je suis à Bordeaux, vous connaissez les résultats… Ils nous réussissent mieux chez eux qu’à Chaban-Delmas. Vous savez aussi ce que je pense des statistiques, mais je les regarde. Ce sera un match difficile, ils ont de bons joueurs. C‘est une équipe difficile à manœuvrer. Ils sont capables de malmener n’importe qui, mais  nous nous y préparons», a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. Une défaite et Bordeaux sentira sûrement le souffle du peloton dans sa nuque.