L1 : Malade du Covid-19, le médecin du Stade de Reims se suicide

L1 : Malade du Covid-19, le médecin du Stade de Reims se suicide

Photo Icon Sport

Agé de 60 ans, le médecin du Stade de Reims a mis fin à ces jours ce dimanche, un suicide qui est directement lié au coronavirus.

Médecin du Stade de Reims depuis plusieurs saisons, Bernard Gonzalez a mis fin à ce jour annonce ce dimanche soir Le Parisien. Atteint du Coronavirus, Bernard Gonzalez a laissé un courrier afin d’expliquer son geste, ce document confirmant que cette décision est directement liée au Covid-19. « Je lui ai parlé la semaine passée et il n'a jamais évoqué ce sujet. C'est incompréhensible. Quel drame. Il va falloir désormais avertir les joueurs et le staff. Le choc va être terrible », a confié un membre du Stade de Reims au quotidien francilien. « Au Stade de Reims, c’est la stupéfaction. Les dirigeants – le président Jean-Pierre Caillot en tête – ne cachaient pas leur douleur de voir ainsi disparaître cet amoureux du club et du football, très appréciés des joueurs et du staff technique », précise de son côté L'Union, qui confirme cette tragique information.

Réagissant à ce drame, le président du Stade de Reims a confié sa désolation quelques minutes plus tard. « Les mots me manquent, je suis abasourdi, prostré devant cette nouvelle. Cette pandémie touche le Stade de Reims en plein cœur, c’est une personnalité de Reims et un grand professionnel du sport qui nous a quittés. Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. Le Docteur Gonzalez, dans les périodes les plus dures du club, a ainsi œuvré de manière bénévole. C’est un médecin précis dans ses missions et artiste par ses passions. Bien sûr, il y avait entre nous des frottements, des frictions amicales, celles de tout club entre le sportif et le médical mais on avait fait de cette dualité un jeu. C’est mon médecin personnel, et aujourd’hui toutes mes pensées, celles du club dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd’hui c’est un drame qui nous frappe », a expliqué, via un communiqué officiel, Jean-Pierre Caillot.