Le Paris FC veut recruter 3 cadres de Ligue 1

Le Paris FC veut recruter 3 cadres de Ligue 1

Icon Sport

Son accession en Ligue 1 assurée, le Paris FC a un gros chantier qui lui fait face pour préparer au mieux sa première saison dans l'élite de l'ère Arnault. Pour l'occasion, le club francilien a prévu de beaucoup recruter et des noms bien connus font déjà de l'écho dans les médias.

La famille Arnault n'aurait pas pu rêver mieux en s'offrant le Paris FC. Quelques mois après l'arrivée de la plus grosse fortune française à sa tête, le club francilien a gagné son billet pour la Ligue 1, sans même passer par les barrages. Mieux, les hommes de Stéphane Gilli peuvent encore décrocher le titre de Ligue 2. Forcément, l'engouement massif autour du club, de sa première dans l'élite du championnat de France depuis 46 ans et de ses moyens financiers colossaux, ouvre la voie à de nombreuses rumeurs liées au prochain mercato. Si elle veut faire perdurer son club en L1, la famille Arnault va devoir mettre les petits plats dans les grands en recrutant de très bons joueurs. Selon Le Quotidien du Sport, trois acteurs majeurs du championnat de France sont déjà sur les tablettes du PFC.

Le Paris FC déroule son tapis rouge à des joueurs bien connus

Le Paris FC compte bien s'installer sur le long terme en Ligue 1. Le média spécialisé indique que pour renforcer son effectif et se maintenir la saison prochaine, le club francilien a trois priorités pour cet été. D'abord, le jeune Lucas Stassin de l'AS Saint-Etienne. Révélation de la saison chez les Verts, il ne devrait pas rester dans le Forez en cas de relégation. L'occasion rêvée pour lui donner les clés du secteur offensif. Toutefois, il n'est pas le seul attaquant ciblé puisque Gaëtan Perrin (AJA) est également dans le viseur du Paris FC.

Enfin, Gautier Lloris (Le Havre), frère du champion du monde 2018 et défenseur central d'expérience, est lui aussi suivi pour un recrutement cet été. Au vu des valeurs de ces trois joueurs, c'est un total de 30 millions d'euros qui pourrait directement être investi par le club francilien. Reste à convaincre Saint-Etienne, Auxerre et Le Havre de lâcher certains de leurs meilleurs joueurs, ce qui ne sera pas si simple malgré la puissance financière de la famille Arnault.