Comme indiqué la semaine dernière par la presse néerlandaise, le PSV Eindhoven tente un sale coup face au PSG dans le dossier Xavi Simons.
Transféré au PSV Eindhoven en provenance du Paris Saint-Germain l’été dernier, Xavi Simons dispose d’une clause de rachat à 12 millions d’euros, valable uniquement pour le PSG. Cela tombe bien, le club de la capitale française pourrait se montrer intéressé par le milieu offensif à l’avenir au vu de l’évolution de ce dernier. Titulaire indiscutable aux yeux de Ruud van Nistelrooy depuis le début de la saison, Xavi Simons réalise une superbe saison aux Pays-Bas. De quoi donner envie au Paris Saint-Germain de le rapatrier dans les mois à venir ? Cela n’est pas encore à l’ordre du jour, mais la menace existe pour le PSV Eindhoven. Raison pour laquelle, comme indiqué par la presse néerlandaise la semaine dernière, le club hollandais a la ferme intention de blinder Xavi Simons.
Le PSV veut faire sauter la clause du PSG pour Xavi Simons
PSV coach Van Nistelrooy confirms the talks with Xavi Simons trying to remove €12m option for PSG 🚨⚪️🔴 #PSV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 7, 2023
“We are in talks to extend Xavi Simons contract, we see him as a key player in building the PSV for the future”, says via @RikElfrink. pic.twitter.com/8tyyjze1RW
A en croire les informations du spécialiste du mercato Fabrizio Romano, l’objectif du PSV Eindhoven est de faire signer un nouveau contrat à Xavi Simons. Les objectifs sont multiples : étendre la durée du bail du joueur, le revaloriser… et faire sauter la clause du rachat du Paris Saint-Germain. En effet, en cas de prolongation, Xavi Simons signerait un nouveau contrat en faveur du PSV Eindhoven et la clause de rachat du PSG n’y figurerait pas. Le joueur aura toutefois le choix de signer ou pas ce futur contrat en faveur du club néerlandais. S’il le fait en connaissance de cause, il renonce à un retour au Paris Saint-Germain. Si l’objectif de Xavi Simons est en revanche de revenir un joueur chez le champion de France en titre, alors il n’a aucun intérêt à prolonger en faveur du PSV. Quoi qu’il arrive, ce dossier risque d’être riche en rebondissements dans les prochaines semaines. Reste à voir ce que pensent Luis Campos et Christophe Galtier de tout cela…