Wijnaldum écarté, les Néerlandais accusent le PSG

Wijnaldum écarté, les Néerlandais accusent le PSG

Icon Sport

En difficulté depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Georginio Wijnaldum n’a pas été convoqué pour le rassemblement des Pays-Bas. Une décision difficile à encaisser pour ses coéquipiers Memphis Depay et Virgil van Dijk.

La conséquence était presque inévitable pour Georginio Wijnaldum. Décevant et en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, le milieu recruté libre l’été dernier a perdu les faveurs de Louis van Gaal. L’international néerlandais ne figure pas dans la liste pour les prochains matchs de Ligue des Nations. Une décision contestée au sein du groupe des Pays-Bas, où l’attaquant Memphis Depay a partagé son incompréhension.

Depay ne comprend pas son absence

« Si j'étais le sélectionneur, j'aurais convoqué Wijnaldum, a réagi le joueur du FC Barcelone interrogé par NOS. Il a tellement apporté à ce pays pendant ces dernières années, je pense que sa place est ici. Le nom de Wijnaldum devrait figurer dans la liste. Je l'aurais appelé, bien sûr. J'essaye d'être un frère pour lui. » Et Memphis Depay n’est pas le seul affecté par la mise à l’écart de Georginio Wijnaldum. En tant qu’ancien coéquipier du milieu à Liverpool, Virgil van Dijk a maintenant une deuxième raison de regretter son départ au Paris Saint-Germain.

« Wijnaldum me manque beaucoup, il m'a manqué pendant toute la saison, a confié le défenseur central des Reds. Il est clair qu'il n'est pas dans la meilleure période de sa carrière. Si je comprends la décision de Louis van Gaal ? Je pense qu'un joueur comme Wijnaldum devrait toujours être convoqué. Mais nous devons respecter le choix du sélectionneur. (...) Je n'ai pas dit à Wijnaldum de quitter le Paris Saint-Germain. J'espère qu'il pourra encore jouer là-bas. Mais si ce n'est pas le cas, il devrait commencer à chercher un autre club. » A l’approche du Mondial 2022, le Parisien s’interroge effectivement sur son avenir, sachant que ses dirigeants tentent de recruter un milieu du calibre de Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni ou Seko Fofana.