Un photographe secoué, le PSG ne défend pas Ramos

Un photographe secoué, le PSG ne défend pas Ramos

Après la défaite à domicile contre le Bayern Munich (0-1) mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Sergio Ramos a estimé qu’un photographe s’était approché trop près de lui. Le défenseur central du Paris Saint-Germain l’a donc violemment repoussé, provoquant de nombreuses réactions d'observateurs choqués.

Forcément éclipsé par l’entrée remarquée de Kylian Mbappé, Sergio Ramos fait lui aussi partie des rares satisfactions du Paris Saint-Germain. Le défenseur central, parfois en difficulté ces dernières semaines, est l’auteur d’une solide prestation face au Bayern Munich mardi. Son match de qualité n’a pas empêché la défaite du club de la capitale, ce qui peut expliquer son comportement après le coup de sifflet final.

Dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, Sergio Ramos s’en prend d’abord à un premier photographe qui, selon lui, s’est approché trop près pendant que l’Espagnol saluait les ultras du Virage Auteuil. Rien de grave jusqu’ici, d’autant que le photographe a tout de suite présenté ses excuses lorsque le Parisien l’a interpellé avec un petit coup de coude.

Le problème, c’est qu’un deuxième photographe s’est de nouveau retrouvé proche de Sergio Ramos. Et cette fois, l’ancien joueur du Real Madrid l’a violemment repoussé ! Des images choquantes pour de nombreux observateurs et internautes sur les réseaux sociaux. Il est vrai que ce photographe n’a pas vraiment bousculé le défenseur central. Le quotidien Le Parisien tente quand même de lui trouver des circonstances atténuantes.

Le PSG refuse de commenter

Nos confrères rappellent que le moment était déjà tendu en raison des relations difficiles avec les ultras, que le capitaine Marquinhos avait refusé de saluer à Monaco (défaite 3-1) samedi. Il est aussi précisé que Neymar et Lionel Messi, longtemps en froid avec les ultras, ont cette fois accepté de les remercier, d’où l’agitation des photographes. Suffisant pour excuser le geste de Sergio Ramos ? En tout cas, le Paris Saint-Germain, sollicité par le média régional, n’a pas souhaité commenter la scène.