Un effet magique Al-Khelaïfi au PSG ?

Un effet magique Al-Khelaïfi au PSG ?

Photo Icon Sport

Auteur d’un début de match poussif contre le FC Nantes, le PSG a finalement déroulé son football en 2e période pour s’imposer nettement à La Beaujoire (1-4). Nasser Al-Khelaïfi n’a pas douté de son équipe.

Les Nantais, actuellement dans le creux de la vague, ont réussi à bouger Paris, samedi. Enfin, au moins pendant une mi-temps… Les joueurs de Michel Der Zakarian ont fait déjouer le PSG, qui n’a pas trouvé de solution pendant les quarante-cinq premières minutes (5 tirs au compteur). On connait la suite et elle a fait mal à Nantes. Interrogé après cette nette victoire du PSG, qui peut sembler sévère pour Nantes, le président du club de la capitale n’a pas sourcillé malgré la fade prestation de sa formation  lors de la première période. Nasser Al-Khelaïfi a assuré ne pas avoir parlé spécialement à la pause pour remobiliser ses troupes.

« Y-a-t-il eu un effet Nasser ? Non (rire). Je n’ai pas parlé, quelques grands joueurs ont parlé pour dire qu’il fallait gagner ensemble. Les joueurs veulent montrer qu’on est une grande équipe. Et ils l’ont fait en deuxième période. On a été très bons, on a marqué quatre buts. Les joueurs ont montré le niveau du PSG. Je vais souvent dans le vestiaire ? Je ne parle pas trop mais j’y vais, oui. On n’a pas été bons sur la première mi-temps. Nantes était meilleur mais on a ensuite marqué quatre buts. On a montré qu’on était une grande équipe mais nous devons jouer dès la première minute. Car on a eu de la chance, on aurait pu être mené deux buts à zéro », a expliqué le président du PSG sur L’Equipe.

« C’était très important avant le grand match mercredi en Ligue des champions, un match que j’espère gagner », a conclu Al-Khelaïfi, qui se tourne donc très vite vers l’objectif prioritaire de son club cette saison, qui écrase une nouvelle fois la concurrence en Ligue 1…