TV : Téléfoot jure de ne pas avoir de panne pour PSG-OM !

TV : Téléfoot jure de ne pas avoir de panne pour PSG-OM !

Photo Icon Sport

Après le désastre de dimanche dernier, Téléfoot sait qu'un tel problème ne devra pas se reproduire lors de la prochaine journée de Ligue 1, avec notamment PSG-OM.

Directeur général de Mediapro, Julien Bergeaud a évoqué ce mercredi le bug vécu dimanche après-midi lorsque les abonnés à la chaîne ont eu un écran noir sur le multiplex et le match Reims-Lille. Même s’il n’a pas dévoilé quel sera le geste commercial que fera Téléfoot envers les abonnés, le dirigeant de la chaîne sportive a fait savoir que tout avait été mis en œuvre afin que ce grave dysfonctionnement ne se reproduise pas, surtout que la grande affiche de la prochaine journée de Ligue 1 opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille dans un Parc des Princes où seulement 5.000 spectateurs seront présents. Autrement dit, un bug ce soir-là pourrait tourner au désastre.

« Le bug de dimanche ? Cela a été compliqué en raison d’une panne internet mondiale, comme d’autres services, la F1 a aussi eu du mal à être diffusée en France. Tout est interconnecté, mais nous avons rétabli la situation pour Brest-OM sans encombre. Pour la prochaine journée avec PSG-OM, nous auront des backups et des backups des backups afin de nous assurer que cette fois si ça tiendra. Il y aura un geste commercial en fonction de l’offre et de la formule », a expliqué, sur France-Info, Julien Bergeaud, conscient que dimanche l'IPTV a profité d'une publicité plutôt énorme puisque ceux qui pirataient la chaîne y avaient accès, tandis que les abonnés étaient privés des rencontres au programme de la 2e journée de Ligue 1.