Sergio Ramos et le PSG, une fin triste à pleurer ?

Sergio Ramos et le PSG, une fin triste à pleurer ?

Le Paris Saint-Germain a frappé fort en recrutant Sergio Ramos lors de ce mercato. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football, le joueur espagnol est éloigné des terrains à cause d'une blessure.

Du haut de ses 35 ans, et d’un palmarès totalement monstrueux, Sergio Ramos n’a pas apprécié le traitement réservé par le Real Madrid et Florentino Perez en fin de saison passée, les Merengue lui offrant seulement une année de contrat de prolongation là où le légendaire défenseur en exigeait deux. Sentant le bon coup, Leonardo et le PSG se sont lancés dans cette opération, et début juillet le Paris Saint-Germain annonçait la signature de Sergio Ramos jusqu’en 2023. Cette officialisation a mis en extase les supporters parisiens heureux de voir un joueur d’un tel standing débarquer dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Et même si l’on connaît la suite du mercato pour le PSG, devenu d'un seul coup monstrueux avec la signature de Lionel Messi, la venue de Ramos avait un vrai sens sportif. Sauf que même si la dernière saison avait été compliquée pour le défenseur madrilène, personne ne se doutait que ses débuts français seraient repoussés aussi longtemps en raison de pépins physiques. Tandis que le leader du championnat de Ligue 1 repousse régulièrement l’échéancier, certaines questions deviennent inévitables concernant la carrière de Sergio Ramos.

Sergio Ramos désolé de ce fiasco actuel avec le Paris Saint-Germain

Les semaines passent, et l’absence du défenseur espagnol devient problématique. Sur RMC, Kevin Diaz admet que tout cela doit être terrible à vivre pour Sergio Ramos qui avait l’intention de briller sous le maillot du PSG et pas seulement travailler avec le staff médical du club. « Je pense que Sergio Ramos ne doit pas se sentir très bien, car il a déjà eu une fin d’aventure en queue de poisson avec son club de cœur, le Real Madrid. Il a été souvent blessé, il n’a pas fait l’Euro. Mais en arrivant au Paris Saint-Germain il a fait des tests physiques dont les résultats étaient de bonne qualité, et derrière il y a ces blessures. Honnêtement, pour un sportif de haut niveau, peu importe le salaire, c’est insupportable, car il arrive à un âge où il doit avoir envie de jouer au football et de profiter, et là je pense vraiment qu’il ne doit pas être bien et je ne veux pas qu’on plaisante avec ça », a confié, dans l’After Foot, l’ancien footballeur, qui a du mal à supporter cette situation.