Sergio Ramos viré du PSG et remplacé par De Ligt ?

Sergio Ramos viré du PSG et remplacé par De Ligt ?

Icon Sport

Auteur d’une saison blanche, Sergio Ramos a été conspué par les supporters du PSG lors de son entrée contre Lorient dimanche au Parc des Princes.

A travers Sergio Ramos, c’est bien évidemment la politique sportive du Paris Saint-Germain dans son ensemble qui a été sifflée par les supporters présents au Parc des Princes dimanche soir à l’occasion de la réception du FC Lorient. A en croire les informations livrées ce week-end par RMC et massivement relayées par la presse espagnole, Sergio Ramos a cependant l’intention d’honorer son contrat à Paris, lequel court jusqu’en juin 2023. De son côté, l’état-major du PSG fera tout ce qui est en son pouvoir pour se séparer de l’ancien capitaine du Real Madrid, dont la saison a été plombée par des blessures musculaires à répétition. Le Paris SG prépare déjà l’avenir et en ce sens, le potentiel successeur de Sergio Ramos a été identifiée selon le site Fichajes.net. Il s’agit d’un profil d’avenir en la personne de Matthijs De Ligt. Transféré à la Juventus Turin pour 85 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam en juillet 2019, l’international néerlandais a joué 26 matchs de Série A cette saison.

De Ligt pour oublier le bug Sergio Ramos ? 

Cela étant, Matthijs De Ligt n’est pas un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur Massimiliano Allegri, qui pourrait accepter un départ de l’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam en cas de grosse proposition sur le marché des transferts. De Ligt étant encore lié à la Juventus Turin pour deux ans, soit jusqu’en juin 2024, il faudra indiscutablement casser sa tirelire pour le recruter au PSG cet été. Et pour cause, sa valeur sur le site d’estimation Transfermarkt se situe aux alentours de 70 millions d’euros, ce qui en dit long sur le chèque que le Paris SG devra signer s’il veut véritablement s’attacher les services du natif de Leiderdorp. Reste maintenant à voir si De Ligt, qui est sur les tablettes du PSG dans l’optique de la saison prochaine, sera véritablement une priorité du club parisien cet été. Il sera surtout intéressant de savoir si ce dossier est lié à celui de Sergio Ramos ou si le PSG sera en mesure de recruter De Ligt même si Sergio Ramos venait à rester.