Salah au PSG, une très bonne nouvelle arrive

Salah au PSG, une très bonne nouvelle arrive

Icon Sport

Le PSG vivra des jours mouvementés sur le marché des transferts l'été prochain. Parmi les cibles du club de la capitale : Mohamed Salah. L'attaquant égyptien semble proche de partir de Liverpool.

A Paris, on veut tranquillement et sereinement terminer la saison en cours en Ligue 1. Un onzième sacre en championnat de France est à aller chercher et sera la moindre des choses pour calmer la gronde des supporters. Il faut dire que le nouveau parcours chaotique du PSG en Ligue des champions a de quoi poser des questions sur la suite du projet qatari. S'il est à l'heure actuelle difficile de savoir si Christophe Galtier continuera l'aventure la saison prochaine, Luis Campos devrait lui être encore présent malgré ses deux derniers mercatos ratés. Le conseiller sportif portugais a déjà quelques pistes en tête, tout comme Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG aimerait beaucoup se payer les services de Mohamed Salah. 

Salah, le rêve du PSG toujours en vie

Le joueur de Liverpool n'est plus forcément dans la même dynamique qu'auparavant avec les Reds. Le club de la Mersey connait pas mal de galères sportives et devrait prochainement être éliminé de la Ligue des champions. Selon Fichajes, cette situation fait réfléchir sérieusement Mohamed Salah concernant un départ de Liverpool, sachant que les Reds ne sont pas fermés non plus à un transfert. A l'instar de Sadio Mané ou encore de Roberto Firmino, l'Egyptien songe de plus en plus à une nouvelle aventure. Cela tombe bien puisque d'après le Mirror, un club est très intéressé par son profil : le PSG. En cas de départ de Leo Messi, il se dit en effet que le club de la capitale tentera sa chance pour enrôler l'ancien joueur de la Roma. En fin de contrat en 2025, Salah est estimé à 80 millions d'euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mohamed Salah (@mosalah)

Ses liens de proximité avec Nasser Al-Khelaïfi pourraient jouer en la faveur du Paris Saint-Germain dans ce dossier. Mais avant de penser au recrutement, Paris devra dégraisser, alors que les instances du fair-play financier veillent au grain et souhaitent que les champions de France allègent considérablement leur masse salariale. Salah au PSG, cela a néanmoins de quoi vendre du rêve, avec un joueur de collectif et souvent décisif dans les grands rendez-vous.