Rashford au PSG, Ten Hag ferme le chapitre

Rashford au PSG, Ten Hag ferme le chapitre

A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur le Mancunien Marcus Rashford. Mais Manchester United a rapidement laissé filtrer qu’un départ de l’Anglais n’était pas d’actualité. Puis le manager Erik ten Hag a mis les choses au clair en conférence de presse ce vendredi.

Bourreau du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2019, Marcus Rashford apparaît de nouveau dans l’actualité parisienne. Cette fois, le club de la capitale souhaite recruter l’attaquant de Manchester United pour répondre à l’exigence de Christophe Galtier. L’entraîneur des champions de France, sur la même longueur d’onde que le conseiller football Luis Campos, estime que le secteur offensif a besoin d’un renfort supplémentaire après l’arrivée du jeune Hugo Ekitike.

MU tient à Rashford

Rappelons que le Paris Saint-Germain s’était heurté aux exigences de Sassuolo pour l’Italien Gianluca Scamacca, finalement transféré à West Ham. Apparemment, le profil souhaité a bien changé puisque Marcus Rashford, connu pour ses qualités de percussion, n'est pas vraiment l'avant-centre de surface initialement recherché. Quoi qu’il en soit, les dirigeants parisiens devront sûrement abandonner cette piste. Comme l’indiquait le journaliste Julien Laurens, Manchester United n’a pas du tout l’intention de transférer Marcus Rashford, et ce même si le contrat du joueur expire l’année prochaine, avec une option pour une saison supplémentaire.

Une tendance confirmée par le manager Erik ten Hag lors de sa conférence de presse ce vendredi. « Vous l'avez vu, il (Marcus Rashford) est très important, a réagi le coach des Red Devils face aux médias anglais. Depuis le premier jour où je suis arrivé, je suis très satisfait de lui. Je ne veux vraiment pas le perdre. Il entre dans nos plans et il restera à Manchester United. » Il faut dire que les Mancuniens sont déjà confrontés aux envies d’ailleurs de Cristiano Ronaldo, que l’entraîneur néerlandais souhaite également conserver.