Quitter le PSG cet hiver ? Le clan Lavezzi s’est décidé

Quitter le PSG cet hiver ? Le clan Lavezzi s’est décidé

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Ezequiel Lavezzi est fortement annoncé sur le départ. Mais à en croire son agent, l’Argentin ne devrait pas bouger cet hiver.

Le départ d’Ezequiel Lavezzi (30 ans) n’est plus qu’une question de temps. Alors que son contrat au Paris Saint-Germain expire à la fin de la saison, aucune prolongation n’est envisagée. C’est pourquoi plusieurs prétendants se seraient manifestés, à l’image de l’Inter Milan et de la Juventus Turin qui lui proposerait un salaire annuel de trois millions d’euros jusqu’en 2018. Une offre difficile à accepter en tant qu’ancien joueur de Naples, dont le président Aurelio De Laurentiis a déjà prévenu qu’il ne voulait pas récupérer l’Argentin. Du coup, l’agent de Lavezzi préfère temporiser jusqu’en juin prochain.

« De Laurentiis a été clair sur le fait qu’il ne veuille pas d’un retour de Pocho. Peut-être que le président préfère une équipe plus européenne que sud-américaine. Le contrat de Lavezzi avec le PSG expire en fin de saison et l’Italie lui manque. Le retour en Serie A est une possibilité, a reconnu Alejandro Mazzoni sur Radio Crc. Son premier choix en Italie est toujours le Napoli, mais compte tenu de la volonté du président, il ne sera pas possible de le revoir avec le maillot de Naples. Cette ville reste la seconde maison de Lavezzi, nous verrons ce que le futur réserve. Je crois qu’il restera au PSG jusqu’en juin, puis on verra. Aujourd’hui, les deux-trois équipes qui veulent Pocho en Serie A ont une grande rivalité avec le Napoli et le voir avec un autre maillot ne serait pas bien pour les supporters du club. » Pourtant, si l’on en croit La Gazzetta dello Sport, le représentant de Lavezzi aurait prévu de rencontrer les dirigeants de l’Inter et de la Juve dans les prochains jours. Il pourrait donc s’agir de discussions en vue de l’été prochain.