PSG : Wijnaldum insiste pour partir

PSG : Wijnaldum insiste pour partir

Depuis son arrivée libre l’été dernier, Georginio Wijnaldum n’a jamais évolué à son meilleur niveau avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain n’est pas considéré comme un titulaire et vit mal sa situation. A tel point qu’il envisage un retour en Angleterre cet hiver.

Ça ne s’arrange toujours pas pour Georginio Wijnaldum. Arraché au FC Barcelone l’été dernier, après la fin de son contrat à Liverpool, le milieu de terrain ne parvient pas à s’adapter au Paris Saint-Germain. Le vice-champion de France attend encore de voir la meilleure version du Néerlandais qui impressionnait notamment par son volume de jeu en Angleterre. Résultat, l’entraîneur Mauricio Pochettino lui accorde un temps de jeu correct, sans pour autant le considérer comme un titulaire indiscutable.

Wijnaldum pense vraiment à un départ

Nul doute que Georginio Wijnaldum a compris qu’il ne dominait pas la hiérarchie des milieux de terrain au Paris Saint-Germain. Ce qui explique peut-être ses envies d’ailleurs. En effet, le média britannique Sky Sports répète que le cadre des Pays-Bas souhaite revenir en Premier League. Le Parisien aimerait partir en prêt, sans doute afin de retrouver un statut de titulaire ainsi que son meilleur niveau, et peut-être mieux revenir la saison prochaine. Ces dernières semaines, Arsenal et son ancien club de Newcastle ont été annoncés parmi ses prétendants.

Reste à savoir ce qu’en pense le Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino et le directeur sportif Leonardo vont-ils lui ouvrir la porte ? Ce ne serait pas forcément une mauvaise idée pour celui qui se disait « pas complètement heureux » dans la capitale en octobre dernier. Puis un mois plus tard, Georginio Wijnaldum évoquait des problèmes d’adaptation. « Je dois faire connaissance avec mes coéquipiers. Il n'y en a pas un seul avec lequel j'ai joué avant », expliquait l’ancien Red, qui commence peut-être à se demander s’il parviendra un jour à s’acclimater dans ce nouvel environnement.