PSG : Une valse des latéraux, Kurzawa a les clés du mercato

PSG : Une valse des latéraux, Kurzawa a les clés du mercato

Photo Icon Sport

Sur le point de quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat, Layvin Kurzawa ne manque pas de sollicitations. Et l’une d’entre elles pourrait débloquer deux autres opérations à l’étranger.

Le paradoxe Layvin Kurzawa. Alors qu’il ne s’est jamais vraiment imposé au Paris Saint-Germain, encore moins sous les ordres de Thomas Tuchel ces deux dernières saisons, le latéral gauche de 27 ans possède une très belle cote sur le marché des transferts. Certes, son statut de joueur prochainement libre est forcément attirant. Mais le prestige des prétendants a de quoi faire tourner la tête. Rappelons que le Parisien intéresse notamment Arsenal, Chelsea, l’Inter Milan, le FC Barcelone et surtout l’Atlético Madrid qui, selon Mundo Deportivo, espère débloquer une triple opération grâce au Français.

En effet, le club madrilène souhaite convaincre l’ancien Monégasque de rejoindre l’équipe de Diego Simeone afin de laisser Caio Henrique filer au FC Porto. L’idée serait de vendre le Brésilien pour 20 M€ avant d’attirer Kurzawa sans indemnité de transfert, soit une belle opération financière en perspective. Ainsi, le FC Porto, lui, serait en mesure de libérer Alex Telles pour le laisser signer… au Paris Saint-Germain ! On parle effectivement d’un accord pour un montant de 25 M€. Vous l’aurez compris, l’international tricolore a les clés de cette éventuelle triple opération. En donnant son accord à l’Atlético Madrid, Kurzawa pourrait lancer une véritable valse des latéraux et animer un mercato qui s’annonce assez calme.