PSG : Une légende du club tacle Al-Khelaïfi et son obsession

PSG : Une légende du club tacle Al-Khelaïfi et son obsession

Photo Icon Sport

Bientôt en fin de contrat au Paris Saint-Germain, l’entraîneur Unai Emery sait qu’il ne sera pas conservé.

Le club de la capitale attend simplement la fin de la saison pour lui montrer la sortie. En cause, ses éliminations en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone et le Real Madrid. L’échec sur la scène européenne, c’était aussi la raison de l’éviction de Laurent Blanc en 2016 malgré son carton plein dans les compétitions nationales. Des décisions incompréhensibles pour l’ancien Parisien Carlos Bianchi, choqué par la politique du président Nasser Al-Khelaïfi.

« Ici, en France, je ne comprends plus rien, a confié l’ex-attaquant au Parisien. Les gens veulent que le PSG gagne la Ligue des Champions. C’est normal. Mais le PSG remporte le championnat, va sans doute gagner les deux coupes nationales et on fait sauter l’entraîneur. Celui d’avant, pareil. Je comprends très bien l’exigence mais quand même ! Le prochain entraîneur sait maintenant que s’il n’est pas champion d’Europe la saison prochaine, il risque de partir. » Que Thomas Tuchel se rassure, Bianchi estime que Paris a tout pour atteindre son objectif.

Pour Bianchi, le PSG peut y arriver

« Je ne voyais pas cette saison une équipe éliminer le PSG et Manchester City sur une confrontation aller-retour. J’avais dit qu’on les retrouverait en finale, si le tirage au sort le permettait. Contre le Real, il a manqué Neymar au retour. Le PSG perd LE joueur qu’il a recruté pour devenir champion d’Europe. Parfois, un seul absent suffit à déstabiliser toute une équipe. Pour moi, il ne manque rien au PSG pour gagner la Ligue des Champions. Paris peut la remporter dès la saison prochaine. Tout va dépendre du nouvel entraîneur et de son système de jeu », a prévenu l’Argentin, sans même attendre les choix effectués au mercato estival.