PSG : Un scénario fou à Paris, Newcastle en rêve

PSG : Un scénario fou à Paris, Newcastle en rêve

Icon Sport

Prêté cet été au PSG en provenance de Reims, Hugo Ekitike n’est pas assuré à 100 % de signer définitivement dans le club de la capitale. Newcastle garde un oeil sur la pépite française.

Parmi les joueurs arrivés au PSG (Carlos Soler, Fabian Ruiz, Nordi Mukiele) deux pépites ont rejoint les rangs des Parisiens. Vitinha et Ekitike. Si le Portugais s’est déjà installé comme un pion essentiel du système de Christophe Galtier, l’attaquant français peine lui à trouver sa place au milieu des stars de l’équipe. L’ancien joueur du Stade de Reims a été prêté au PSG avec option d’achat, évaluée à 35 millions d’euros. Néanmoins, le buteur de 20 ans pourrait retourner à Reims à la fin de la saison. L’option d’achat fixée dans son contrat ne sera effective que si le PSG termine à la première ou à la deuxième place en Ligue 1. Si ce classement est quasiment assuré pour Paris, il reste une zone d’incertitude pour Ekitike et son avenir dans son club de cœur. Un club anglais pourrait même profiter d’un probable faux-pas du club 10 fois champion de France.

Ekitike finalement à Newcastle ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Selon les informations de Chronicle Live, celui qui a inscrit 11 buts la saison derrière avec les Rémois pourrait filer en Angleterre, à Newcastle si le PSG ne respecte pas cette clause du contrat. Ekitike qui a déjà failli signer chez les Magpies cet été, avait finalement été convaincu par le discours de Luis Campos. Si Paris ne termine pas dans les deux premiers du classement en Ligue 1, le franco-camerounais retournera à Reims, dans son club formateur, et ce sont les dirigeants anglais qui pourraient en profiter. Ce serait un véritable coup de tonnerre aussi bien pour le PSG que pour Reims ou Ekitike si cette alternative venait à se réaliser. Pour le moment, Ekitike n’a disputé que 5 rencontres avec Paris et ne compte que 66 minutes disputées. Galtier ne semble pas lui faire totalement confiance pour le faire débuter une rencontre alors que Newcastle mise gros sur lui.