PSG : Un policier soupçonné de vol à la boutique du PSG pendant l'émeute

PSG : Un policier soupçonné de vol à la boutique du PSG pendant l'émeute

Photo @RemyBuisine

Samedi, l'acte XVIII des Gilets Jaunes a entraîné de nombreux problèmes dans Paris, avec notamment des destructions de magasins sur les Champs-Élysées.

Si ces actes violents sont probablement le fait de casseurs, d'autres personnes présentes autour des évènements auraient bien profité de ces graves incidents dans la capitale pour voler. Même chez les policiers ? C'est en tout cas ce qu'on peut supposer sur une vidéo diffusée en direct par le journaliste de Brut Rémy Buisine, lequel s'est ensuite fait matraquer. Dans une publication sur les réseaux sociaux, on aperçoit un policier en train de placer des articles du PSG dans son sac à dos.

Alors que cet acte a été considéré comme « une scène de pillage des maillots du PSG par la police » par les proches des Gilets Jaunes, l'IGPN s'est saisie de l'affaire, selon France Info, qui cite la préfecture de police de Paris. Restitution d'objets volés, collecte de pièces à conviction ou initiative personnelle de très mauvais goût, l'enquête est en cours.