PSG : Un énorme pari portugais pour le futur coach ?

PSG : Un énorme pari portugais pour le futur coach ?

Photo Icon Sport

Avec Antero Henrique aux commandes du secteur sportif depuis l’été dernier, le PSG savait bien à qui il confiait les clés de son secteur le plus en vue.

Ancien dirigeant du FC Porto, très proche des agents et acteurs majeurs de son pays sur le marché, le Portugais a visiblement quelques idées pour le futur poste d’entraineur. Pour le moment, cela part un peu dans tous les sens en ce qui concerne les noms annoncés pour succéder à Unai Emery. Et ce mardi, Le Parisien certifie que de nombreux « plans B » à l’accent lusitanien sont à l’étude. Il y a tout d’abord Leonardo Jardim, qui possède de nombreux avantages avec notamment de beaux parcours européens et une réputation de bâtisseur. Mais l’entraineur monégasque n’ouvre – pour le moment – clairement pas la porte à un départ vers la capitale. En revanche, le PSG a contacté trois techniciens, qui ont tous un point commun évident.

Selon le journal franciliens, des contacts ont été pris avec André Villas-Boas, sans club après des passages à Chelsea, Tottenham et au Zénith, Sergio Conçeiçao, qui s’occupe du FC Porto, et l’entraineur de Donetsk, Paulo Fonseca (notre photo). Ils font tous partie de la nouvelle vague d’entraineurs portugais et ont tous comme autre point commun d’avoir été contactés par le PSG pour tâter le terrain en vue de la saison prochaine. Alors que des grands noms comme Luis Enrique, Antonio Conte et Massimiliano Allegri sont évoqués, Paris peut-il encore se permettre, comme cela avait été le cas avec Unai Emery, de créer la surprise à un poste aussi capital ? Tout est en tout cas à l’étude.