PSG ‍: Ugarte au lieu de Joao Neves, Man United s’est fait rouler

PSG : Ugarte au lieu de Joao Neves, Man United s’est fait rouler

Etincelant avec le Paris Saint-Germain, João Neves donne sûrement des regrets à Manchester United. Les Red Devils avaient eux aussi tenté d’obtenir la signature du Portugais l’été dernier. Mais la direction mancunienne s’était heurtée à un refus et avait facilité les plans du club francilien.

Aux côtés de l’excellent Vitinha, João Neves fait le bonheur du Paris Saint-Germain. Le milieu de 20 ans réussit une première saison impressionnante dans la capitale. Et ce malgré les difficultés imposées par Luis Enrique. Pour combler les trous dans son effectif, l’entraîneur parisien n’hésite pas à aligner le jeune Portugais au poste de latéral, à droite comme sur le côté gauche. On peut parler d’une valeur sûre pour le coach espagnol. De quoi donner des regrets à Manchester United.

MU avait tenté João Neves

L’été dernier, le cador anglais souhaitait lui aussi obtenir la signature de João Neves comme le raconte le média anglais United in focus. Mais les Mancuniens s’étaient heurtés au refus catégorique de Benfica. Les Lisboètes réclamaient les 120 millions d’euros de sa clause libératoire. Manchester United s’était évidemment abstenu, avant d’assister au transfert de sa cible vers le Paris Saint-Germain pour seulement 60 millions d’euros. C’est à croire que les dirigeants mancuniens se sont montrés moins persuasifs que leurs homologues parisiens. Quoi qu’il en soit, les Red Devils n’ont pas seulement raté un gros coup.

Comme si ça ne suffisait pas, l’actuel 13e de Premier League a facilité les plans du champion de France en titre. Le club dont le secteur sportif est dirigé par Jim Ratcliffe avait ensuite accepté de miser 60 millions d’euros pour recruter Manuel Ugarte. Quelques mois plus tard, la presse anglaise s’aperçoit que Manchester United, privé d’un milieu de grand talent, a débarrassé le Paris Saint-Germain d’un indésirable pour la même somme… Une double réussite pour le pensionnaire du Parc des Princes. De leur côté, les Mancuniens peuvent toujours se consoler en constatant les bonnes performances du milieu uruguayen depuis la nomination du manager Ruben Amorim.