PSG : Tuchel pour gérer Neymar, Pierre Ménès annonce la catastrophe

PSG : Tuchel pour gérer Neymar, Pierre Ménès annonce la catastrophe

Photo Icon Sport

L’expérience Unai Emery touche à sa fin au Paris Saint-Germain, où le pari de faire confiance à l’Espagnol en tant que jeune entraineur qui monte a été un échec.

Les mauvais résultats en Coupe d’Europe, sans compter la perte du titre national la saison passée, ont mis un terme à cette collaboration. Outre les performances sportives insatisfaisantes, la difficulté à gérer le vestiaire aura marqué ces deux saisons sous la coupe de l’ancien coach du FC Séville. C’est pour cela que de nombreux observateurs réclamaient un nom de prestige afin de pouvoir mettre les stars à l’index. Au lieu de cela, ce sera très certainement Thomas Tuchel, un sacré pari de la part de la direction parisienne pour un entraineur qui n’a jamais rien gagné si ce n’est la Coupe d’Allemagne en 2017. Pour Pierre Ménès, il s’agit là d’une (nouvelle) erreur de la part du club de la capitale.

« Moi je considère qu’un club de star doit être géré par une star. Donc pas Emery pas Tuchel. Zidane réussit parce qu’il a mis Ronaldo et Ramos dans sa poche. Mais c’est aussi parce qu’il s’appelle Zidane. Les stars protégées par la direction ? Neymar a mis deux buts et deux passes à Rennes quand il est revenu du Brésil. Ibra allait à la chasse en Suède, Ronaldo au Maroc. C’est ça aussi gérer des stars. Si on accepte pas ça on en prend pas », a expliqué le consultant de Canal+, persuadé que le PSG aurait du choisir quelqu’un de la trempe de Carlo Ancelotti pour mener à bien son projet.