PSG : Tuchel le scandalise, pas de complot anti-Mbappé !

PSG : Tuchel le scandalise, pas de complot anti-Mbappé !

Photo Icon Sport

Les accusations de Thomas Tuchel à l'encontre de Claude Puel et de l'AS Saint-Etienne ont mis en colère Grégory Schneider.

Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, entachée par la blessure de Kylian Mbappé, l’entraîneur du PSG a fait part de sa consternation face à l’attitude des joueurs de l’ASSE, Thomas Tuchel rappelant que les trois derniers matchs face aux Verts avaient été marqués par des expulsions. De quoi laisser sous-entendre que Claude Puel brieffait ses joueurs pour qu’ils soient agressifs face à Paris, et que Kylian Mbappé était la victime des choix du coach stéphanois. Pour Grégory Schneider, la déclaration de Thomas Tuchel est totalement excessive et pas du tout réaliste.

Le journaliste de Libération s’emporte contre le coach allemand du Paris SG. « Les propos de Tuchel c’est de la manipulation. Les Stéphanois n’étaient pas là pour préserver les joueurs du PSG. Ce n’était pas comme contre Le Havre où on leur avait dit de rester à 3 mètres, ce match amical c’était une parodie du football et cela ne m’avait pas plu du tout. Le football est un sport de contact, de combat. Le geste de Perrin sur Mbappé, ce n’est pas une agression, il arrive juste en retard, c’est maladroit. Mais il n’y a pas eu de « contrat », il ne faut pas exagérer, alors que c’est ce que laisse entendre Tuchel. C’est spéculatif quand même », a lancé un Grégory Schneider très agacé par l'attitude Thomas Tuchel après cette finale de la Coupe de France gagnée par le Paris Saint-Germain face à l'AS Saint-Etienne.