PSG : Toujours pas de C1 pour Paris, l'Allemagne jubile

PSG : Toujours pas de C1 pour Paris, l'Allemagne jubile

Icon Sport

Il y a quelques jours, le directeur général du Borussia Dortmund avait tapé sur le PSG en l’accusant presque de tricherie au mercato.

Comme c’est par exemple le cas de Javier Tebas en Espagne, Hans-Joachim Watzke avait fait savoir qu’il n’était absolument pas en faveur des « clubs-Etats » comme Manchester City ou encore du PSG. Son avis est partagé par plusieurs dirigeants de clubs en Allemagne, où une fronde anti-Paris commence doucement mais surement à se faire entendre. Interrogé par Sky Sports, le président de Francfort a tenu un discours similaire à celui d’Hanz-Joachim Watzke en critiquant le Paris SG et son modèle économique.

Francfort tape à son tour sur le PSG

« Il suffit de regarder le marché des transferts cet été. Vous pouvez clairement voir que la Covid frappe beaucoup plus fort les clubs traditionnels. Qui est à la pointe des dépenses ? Le RB Leipzig, mais ils ont aussi fait rentrer de l'argent. Et puis le PSG directement. C'est une évolution que je n'aime pas du tout. À mon avis, le PSG est le club que beaucoup souhaiteraient le moins voir remporter la Ligue des Champions » a lancé le patron de Francfort, qui confirme que l’Allemagne n’est absolument pas en faveur d’un modèle économique tel que celui qui est adopté au Paris Saint-Germain depuis plusieurs années sous la houlette du Qatar. Les défaites du PSG en C1 sont donc visiblement très appréciées de l'autre côté du Rhin.