PSG : Thiago Silva cramé, le Brésil lui colle la pression

PSG : Thiago Silva cramé, le Brésil lui colle la pression

Photo Icon Sport

Très bon durant le Final 8 de la Ligue des Champions cet été, Thiago Silva a tout de même quitté le Paris Saint-Germain au mois de septembre.

Le défenseur de 36 ans s’est engagé en faveur de Chelsea, quatrième de Premier League en 2019-2020, au grand regret de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand souhaitait impérativement conserver son capitaine tandis que Leonardo était plus sceptique. Le directeur sportif du PSG avait fini par changer d’avis en proposant une prolongation de contrat à Thiago Silva. Mais c’était trop tard, le Brésilien ayant d’ores et déjà donné son accord aux Blues. Au Brésil, le changement de club de l’ancien capitaine emblématique du Paris Saint-Germain est vu comme une bonne chose.

« S’il n’arrive pas à être performant, ce sera compliqué »

Invité à s’exprimer sur l’avenir de Thiago Silva, le sélectionneur auriverde Tite s’est voulu très positif. Le boss de la sélection brésilienne est surtout soulagé que l’ex-défenseur du PSG n’ait pas mis les voiles dans un championnat exotique. « Je suis content de le voir jouer dans un grand club, dans un championnat compétitif. C’est important de jouer au haut niveau pour être prêt pour jouer en sélection. S’il était allé en Chine, le niveau aurait été différent. Mais à Chelsea, il sera mis à l’épreuve et s’il n’arrive pas à être performant, ce sera compliqué pour lui » a fait savoir le sélectionneur du Brésil dans des propos rapportés par Globo Esporte. Reste maintenant à voir si Thiago Silva, qui a connu des débuts très difficiles avec Chelsea en Premier League, parviendra à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Frank Lampard. A Londres, l’ancien défenseur du Paris SG sera en concurrence avec Antonio Rudiger, Kurt Zouma et Andreas Christensen.