PSG : Tapie accuse la L1 de tuer Paris en Europe

PSG : Tapie accuse la L1 de tuer Paris en Europe

Photo Icon Sport

Une fois de plus c'est en Ligue des champions que sera jugée la saison du Paris Saint-Germain. Pour Bernard Tapie, le PSG a un boulet au pied, c'est la L1.

Seul président à avoir mené un club français au titre suprême en Ligue des champions, Bernard Tapie n’est pas un anti-PSG primaire, même si son cœur bat évidemment pour l’Olympique de Marseille. Alors, quand dans un dialogue avec des lecteurs du Parisien l’ancien président de l’OM est interrogé sur les soucis récurrents du Paris SG en Coupe d’Europe, Bernard Tapie ne charge pas les dirigeants qataris. Selon lui, si le PSG n’arrive pas à franchir un palier, c’est surtout parce que le championnat de France n’est pas bon et que Paris n'a pas réellement à hisser son niveau de jeu.

Une faiblesse qui plombe durablement le Paris Saint-Germain affirme celui qui se bat actuellement contre un cancer. « Pour moi, à la date d’aujourd’hui, le PSG est sur le papier la meilleure d’équipe d’Europe. Par contre, si vous voulez gagner la Ligue des champions, il faut que vous ayez un championnat qui soit au niveau sinon vous avez beaucoup de difficultés face aux Espagnols, aux Allemands, aux Italiens. La faiblesse du PSG aujourd’hui, c’est la faiblesse de notre championnat », explique Bernard Tapie. L’ancien président de l’Olympique de Marseille espère donc que l’OM et l’OL pourront aider Paris à gagner la Ligue des champions.