PSG : Sirigu sait comment faire craquer Paris au mercato

PSG : Sirigu sait comment faire craquer Paris au mercato

Photo Icon Sport

Cette fois c'est sûr, Salvatore Sirigu (29 ans) va quitter le Paris Saint-Germain cet été afin d'éviter une saison encore plus compliquée que la précédente.

Et pour cause, celui qui a mal vécu son statut de doublure se retrouve désormais dans la peau du numéro 3 depuis l'arrivée de l'entraîneur Unai Emery, qui lui préfère Kevin Trapp et Alphonse Areola. Les valises de l'Italien sont donc prêtes et pourraient vite atterrir en Espagne où le FC Séville est très intéressé.

Le vainqueur de l'Europa League vient de perdre son portier numéro 2 David Soria sur blessure pour plusieurs mois, tandis que le titulaire de 22 ans Sergio Rico est jugé trop tendre. Une belle opportunité pour Sirigu qui s'est déjà mis d'accord avec les dirigeants andalous, lesquels aimeraient accueillir l'ancien gardien de Palerme, en prenant 1,2 M€ de son salaire annuel en charge, dans le cadre d'un prêt pour une saison sans option d'achat.

Bien sûr, le PSG ne s'oppose pas au départ de Sirigu. Seul problème, le club francilien se montre réticent à l'idée de payer le reste du salaire de son gardien, à savoir 2,2 M€ pour l'année. Mais selon L'Equipe, le clan italien serait confiant car convaincu que Paris fera le nécessaire pour éviter que Sirigu ne pollue le vestiaire parisien avec sa mauvaise humeur...et ce midi le quotidien sportif annonce que finalement l'accord serait total entre les différentes parties.