Sur le point d’être nommé directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique devra gérer quelques cas épineux au plus vite. A commencer par celui des gardiens de but.
Car cette saison, les portiers parisiens n’ont pas donné entière satisfaction. Le titulaire Kevin Trapp est pointé du doigt pour ses prestations dans les grands rendez-vous, pendant que son remplaçant Alphonse Areola n’a pas encore les épaules pour le club de la capitale. C’est pourquoi Paris pense à recruter le dernier rempart de l’Atlético Madrid Jan Oblak. Encore faudrait-il parvenir à se débarrasser d’au moins un indésirable.
D’autant que le casse-tête va se compliquer avec le retour de prêt de Salvatore Sirigu (30 ans, lié au PSG jusqu’en 2018) en provenance d’Osasuna. Et pour le moment, son agent ne veut pas entendre parler des rumeurs de départ qui circulent. « Il est un peu trop tôt pour parler de transfert et de Naples, la seule certitude c’est qu’il retourne au PSG », a confié Carlo Pallavicino à Radio CRC. En comptant le jeune Rémy Descamps, Paris pourrait se retrouver avec quatre gardiens sous contrat à la reprise.