PSG ‍: Simeone voit en Verratti son futur soldat

PSG : Simeone voit en Verratti son futur soldat

Non retenu par le Paris Saint-Germain, Marco Verratti voit apparaître une piste en Espagne. Selon la presse locale, le milieu plaît à l’Atlético Madrid. Le pensionnaire de Liga étudierait sa capacité financière à accueillir l’Italien cet été.

Prolongé jusqu’en 2026 en décembre dernier, Marco Verratti a depuis perdu les faveurs de ses dirigeants. Le milieu du Paris Saint-Germain est passé du statut de cadre à celui d’indésirable en l’espace de quelques mois. Il faut dire que ses performances ont encore déçu en deuxième partie de saison. L’Italien, toujours pas épargné par les blessures, et critiqué pour sa mauvaise hygiène de vie, s’était notamment distingué avec une erreur grossière lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-0).

L'Atlético flaire la bonne affaire

A l’image de Neymar, Marco Verratti se retrouve ainsi parmi les Parisiens non retenus cet été. Une situation qui attire l’attention de l’Atlético Madrid. Selon le quotidien Marca, l'équipe entraînée par Diego Simeone cherche actuellement un milieu de terrain. En temps normal, l’international italien représenterait une cible totalement hors d’atteinte pour les Colchoneros. Mais l’évolution de son statut au Paris Saint-Germain change la donne. Le raisonnement vaut aussi pour l’autre cible annoncée de l’Atlético Madrid, à savoir Franck Kessié.

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi apprécie le profil de son milieu. Mais le club catalan doit vendre et donc sacrifier certains joueurs parmi ceux qui ne sont pas jugés indispensables. L’international ivoirien fait partie de cette catégorie, lui dont le profil semble davantage correspondre à la philosophie de l’entraîneur Diego Simeone, comparé à un Marco Verratti réputé pour ses limites physiques. Cela n’a pas l’air de refroidir le récent troisième de Liga qui étudie la faisabilité de ces opérations sur le plan financier. Il ne serait pas étonnant de voir les Madrilènes solliciter un simple prêt.