PSG : Signer en Angleterre, une régression pour Ibrahimovic

PSG : Signer en Angleterre, une régression pour Ibrahimovic

Photo Icon Sport

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic fait couler beaucoup d'encre. Surtout du côté de l'Angleterre, où le joueur en fin de contrat avec le PSG aimerait bien jouer un jour.

L'attaquant suédois l'affirme lui-même : il est dans la forme de sa vie à 34 ans. Un peu paradoxal à son âge, mais Ibrahimovic n'est pas fait comme monsieur tout le monde. Et ça les dirigeants de Paris en ont bien conscience. C'est pour cela qu'ils souhaiteraient prolonger leur star arrivée dans la capitale en 2012. Mais ce n'est pas gagné car l'ancien attaquant de Barcelone n'a jamais caché son attirance pour la Premier League et les clubs anglais sont à l'affût pour le récupérer dès la saison prochaine. Pour prendre sa décision finale, Zlatan pèsera le pour et le contre. Thiago Silva, son capitaine au PSG, lui a d'ailleurs expliqué qu'il ferait une erreur en quittant le club champion de France.

« C’est mon ami, mais je peux dire qu’il joue à 34 ans le meilleur football de sa carrière. Il est unique, l’un des meilleurs joueurs au monde. Il n’y a pas de joueurs qui lui ressemblent. Alors bien sûr, j’aimerais le voir rester au PSG car je ne peux pas nous imaginer sans Ibra. Je sais qu’il dispose d’offres de clubs anglais et que c’est un championnat de qualité. Mais, actuellement, je ne vois pas une seule équipe qui est au niveau du PSG. Pour moi, ce serait donc un pas en arrière dans sa carrière s’il décidait de signer là-bas. Ce serait dommage », a déclaré, sur le Daily Mirror, le défenseur brésilien, qui semble donc attaché à son buteur et qui préfère donc le mettre en garde par rapport à son futur choix de carrière.