PSG : Scamacca trop cher, Campos a déniché un talent portugais

PSG : Scamacca trop cher, Campos a déniché un talent portugais

A la recherche d’un voire deux attaquants, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à s’entendre avec Sassuolo pour le transfert de Gianluca Scamacca. Le conseiller football Luis Campos pourrait se tourner vers l’une de ses alternatives parmi lesquelles on retrouve le Portugais Gonçalo Ramos.

Dès sa présentation devant les médias, Christophe Galtier avait confirmé le schéma prévu. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain compte mettre en place un 3-5-2 qui correspond à la composition de son effectif. Quelques ajustements seront tout de même nécessaires, et notamment dans le secteur offensif. En cas de départ de Mauro Icardi, poussé vers la sortie, pendant que le jeune Arnaud Kalimuendo est très sollicité, le successeur de Mauricio Pochettino pourrait manquer de solutions en pointe.

Ça n’avance toujours pas pour Scamacca

C’est pourquoi Luis Campos travaille sur le recrutement d’un voire deux attaquants. La piste Robert Lewandowski reste d’actualité pour le conseiller football, à l’affût d’un désaccord définitif entre le Bayern Munich et le FC Barcelone qui a les faveurs du Polonais. On parle également du dossier Hugo Ekitike, le Rémois ayant repoussé les avances de Newcastle afin de privilégier le Paris Saint-Germain. Sans oublier les négociations en cours avec Sassuolo pour Gianluca Scamacca. Des discussions difficiles dans la mesure où le champion de France refuse de s’aligner sur les 50 millions d’euros réclamés par les Italiens.

Il ne serait pas étonnant de voir Luis Campos abandonner les échanges afin de se pencher sur Gonçalo Ramos (21 ans). En effet, le journaliste Fabrizio Romano affirme que le conseiller football apprécie beaucoup l’attaquant de Benfica. La saison dernière, l’international espoirs portugais, qui a le plus souvent évolué en soutien de l’avant-centre, a terminé avec huit buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues. Suffisant pour attirer l’attention du Paris Saint-Germain, conscient que cette nouvelle cible coûterait moins cher malgré son contrat jusqu’en 2026.