PSG : Rothen flingue salement le staff de Blanc

PSG : Rothen flingue salement le staff de Blanc

Photo Icon Sport

Même en tant qu'ancien de la maison, Jérôme Rothen n'est jamais le dernier pour critiquer le Paris Saint-Germain.

Autant dire que l'ex-milieu offensif ne s'est pas caché après l'élimination des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City. Mais à sa grande surprise, Rothen constate que Laurent Blanc et son staff, mis en cause en raison de leurs choix, n'acceptent pas forcément les critiques. Un comportement que le consultant juge inacceptable.

« Je constate que depuis trois ans, le PSG joue très bien et a tout gagné sur la scène nationale. Chapeau aux joueurs et au staff, pas de problème. Sauf qu’aujourd’hui, l’image du PSG est moins bonne qu’il y a quelques temps, estime le spécialiste de RMC. Et si elle est moins bonne, c’est aussi parce qu’il y a eu des erreurs de stratégie de Blanc et de son staff. Certains membres du staff sont un peu hautains et ça rejaillit sur les joueurs aussi. Les supporters du PSG, aujourd’hui, le ressentent. Il n’y a pas forcément de communion. »

Blanc en fin de cycle lui aussi ?

« Dès que tu critiques un petit peu, tu as toujours une réflexion d’untel ou untel et je trouve ça désolant car quand tu t’appelles le PSG aujourd’hui et que tu as les moyens de rivaliser avec les meilleurs clubs européens... (...) Tu peux te défendre et te dire qu’au bout de trois ans, c’est un échec en Ligue des Champions, que tu as fait des bêtises. Tu peux accepter les critiques, ça me paraît logique. Pour moi la fin d’un cycle allait avec la fin de Laurent Blanc et de son staff », a conclu Rothen, qui n'approuve donc pas la prolongation jusqu'en 2018 offerte par le président Nasser Al-Khelaïfi à Blanc en février dernier.