PSG : Ronaldinho le tacle, Luis Fernandez appuie là où ça fait mal

PSG : Ronaldinho le tacle, Luis Fernandez appuie là où ça fait mal

Photo Icon Sport

Interrogé sur la gestion faite par José Mourinho avec Paul Pogba à Manchester United, Ronaldinho en a profité pour tacler Luis Fernandez... qui lui a répondu en retour.

Tout le monde connaît la carrière de Ronaldinho. Au sommet de son art à Barcelone, et notamment lors de l'année 2005, date à laquelle il a remporté son seul Ballon d'Or, le virevoltant brésilien s'était d'abord révélé au Paris Saint-Germain. Au début des années 2000, le milieu offensif avait marqué de son empreinte le Parc des Princes. Malgré tout, Ronnie ne garde pas forcément un bon souvenir de son aventure à Paris, vu que Luis Fernandez, son entraîneur dans la capitale française, lui a notamment pourri la vie durant la saison 2002-2003. Ce qu'il n'oublie pas.

« C'est différent, quand Mourinho te dit que tu vas être sur le banc, il faut respecter, L'autre Luis Fernandez, un peu moins. C'est la différence entre les deux. Je pense que Paul Pogba a vraiment beaucoup à apprendre de Mourinho, qui est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Un entraîneur qui a gagné autant de titres et qui a autant de connaissances, tu dois le respecter, vraiment. Dans mon cas à moi, c'est plutôt le contraire », a lancé Ronaldinho sur Canal+.

Pourquoi Ronaldinho n'a pas été « un CR7 ou un Messi »

Une sortie contre-attaquée par Luis Fernandez. « Les propos de Ronnie ne regardent que lui, je lui souhaite de retrouver sa forme et surtout ses esprits... Il a été un très très grand joueur, mais moins en-dehors, son hygiène de vie ne lui permettant pas de devenir un CR7 ou un Messi... En le voyant ainsi, c'est du gâchis », a balancé, sur Twitter, l'actuel directeur sportif du centre de formation du PSG, qui estime donc que Ronaldinho n'a pas forcément eu la carrière escomptée, la faute à un manque de professionnalisme.