PSG ‍: Renato Sanches déjà prêt à jeter l’éponge

PSG : Renato Sanches déjà prêt à jeter l’éponge

Frustré par ses blessures à répétition, Renato Sanches termine une première saison décevante avec le Paris Saint-Germain. Ses absences et ses performances insuffisantes risquent de le mener vers la case indésirable. Cela tombe bien, le Portugais ne serait pas totalement opposé à l’idée de quitter le club francilien cet été.

Les sceptiques ne s’étaient pas trompés. Après la signature de Renato Sanches l’été dernier, de nombreux observateurs se demandaient pourquoi le Paris Saint-Germain misait sur un joueur réputé pour ses passages à l’infirmerie. Les doutes étaient justifiés puisque le milieu de terrain y a passé l’essentiel de sa première saison dans la capitale. Un exercice frustrant pour le Portugais, forcément en manque de rythme et donc souvent auteur de performances insuffisantes pour concurrencer les titulaires.

A ce rythme, on voit mal comment Renato Sanches pourrait inverser la tendance la saison prochaine. Et c’est peut-être ce qui inquiète l’ancien joueur du LOSC à l’approche du mercato. En effet, le média turc Fanatik révèle un intérêt de Galatasaray pour le Parisien. Le club d’Istanbul serait confiant sur la possibilité de conclure un prêt avec option d’achat, sans doute parce que le Paris Saint-Germain ne retiendra pas sa recrue estivale, mais aussi grâce à la volonté du joueur qui ne serait pas totalement opposé à l’idée d’un départ cet été.

Renato Sanches veut se relancer

Preuve que Renato Sanches doute de sa réussite au sein du club francilien. Lui qui se disait très affecté par ses blessures à répétition depuis son arrivée. « C’est une année très dure pour moi physiquement et émotionnellement, avouait l’international portugais après la victoire contre l’AC Ajaccio (5-0) samedi. J’ai envie de jouer, d’être là pour l’équipe. J’ai tout fait pour être bien. Parfois, on est chanceux, parfois malchanceux. Cette année pour moi, c’était mauvais. » Un nouveau départ lui permettra peut-être de se relancer.