PSG : Remplacer Cavani pour 0 euro, Leonardo tente le coup de maître

PSG : Remplacer Cavani pour 0 euro, Leonardo tente le coup de maître

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani se dirige vers la sortie. En cas de départ, le club de la capitale tentera de le remplacer, sans pour autant dépenser des sommes folles.

En pleine crise sanitaire et financière, il ne faudra pas s’attendre à de grosses opérations pendant le prochain mercato estival. Beaucoup de clubs s’efforceront de limiter les pertes en négociant de simples prêts pour se renforcer. Mais nul doute que les joueurs en fin de contrat seront les cibles les plus recherchées sur le marché des transferts. La preuve, le Paris Saint-Germain aussi semble à l’affût d’une bonne affaire. D’après nos confrères italiens de Sky Sport, le récent champion de France, qui devrait laisser filer son buteur Edison Cavani, fait partie des nombreux admirateurs de Dries Mertens.

Rappelons que l’attaquant de 33 ans, en discussions pour une prolongation de son contrat qui expire en juin, n’a pas trouvé d’accord avec sa direction malgré des mois de négociations. C’est pourquoi les dirigeants parisiens suivent sa situation avec attention. Bien sûr, le Paris Saint-Germain est loin d’être seul sur ce dossier. La source évoque également la présence de l’Inter Milan, du Borussia Dortmund et de Chelsea, dont le manager Franck Lampard aurait lui-même contacté le Belge pour le convaincre de poser ses valises chez les Blues. De quoi compliquer la tâche de Naples puisque toutes ces approches permettent à Mertens de faire grimper les enchères…