PSG : Refuser le Real Madrid, l'erreur XXL de Mbappé

PSG : Refuser le Real Madrid, l'erreur XXL de Mbappé

Icon Sport

Le PSG en a terminé avec sa saison. Une saison très éprouvante qui s'est néanmoins terminée par une bonne nouvelle, la prolongation de Kylian Mbappé. 

Kylian Mbappé a fait des heureux il y a quelques jours en annonçant officiellement sa prolongation de contrat au PSG jusqu'en 2025. Le champion du monde a décliné une nouvelle fois l'offre du Real Madrid. Sa décision est donc très mal vécue en Espagne. Les amoureux du club merengue ne comprennent pas le choix de carrière de Kylian Mbappé, qui ne réalisera pas encore son rêve de jouer avec le Real Madrid, tout juste auréolé d'un quatorzième sacre en Ligue des champions. Et si Kylian Mbappé a reçu quelques marques de soutien, notamment de Francesco Totti et de Samuel Eto'o, d'autres anciennes stars du ballon rond auraient aimé le voir porter les couleurs du Real Madrid la saison prochaine. C'est le cas de Steven Gerrard. 

Mbappé s'est trompé, Gerrard l'a mauvaise 

Lors de quelques mots échangés avec BT Sport, l'actuel entraîneur d'Aston Villa n'a pas fait dans la langue de bois au moment de répondre à une question sur Mbappé. Selon lui, le crack de 23 ans a fait une erreur en déclinant encore le Real Madrid : « Il pense définitivement qu'il est un peu plus riche, c'est sûr ! Mais sur le plan du football, je pense que dans un moment de calme ce soir, s'il a regardé ce match, il se dira : 'Je viens de refuser l'opportunité de rejoindre un club qui a remporté 14 Coupes d'Europe'. Et ils vont être de retour parce qu'ils recrutent les meilleurs joueurs. Ils ont le savoir-faire, ils ont la recette pour gagner. » Difficile de prévoir l'avenir mais Kylian Mbappé a certainement un plan en tête pour sa carrière. Lors des négociations de sa prolongation de contrat avec le PSG, le champion du monde a notamment exigé un changement de cap dans le projet. Les prochaines annonces du PSG vont donc aller dans le sens de Kylian Mbappé, qui veut assurément marquer l'histoire du club dans les prochaines années en remportant sa première Ligue des champions.