PSG : Pour battre le Barça, BRP ne voit qu’une solution

PSG : Pour battre le Barça, BRP ne voit qu’une solution

Photo Icon Sport

Afin de remporter la Ligue des Champions, son objectif prioritaire, le Paris Saint-Germain devra battre les tout meilleurs. Et notamment le FC Barcelone dont la dernière prestation a encore impressionné les observateurs.

Qui pour arrêter le Barça cette saison en Ligue des Champions ? Probablement pas Arsenal, battu à domicile par les Blaugrana lors de son huitième de finale aller (0-2). Le PSG ? Oui, mais à une seule condition, prévient Bruno Roger-Petit, qui estime que le tenant du titre est tout simplement imbattable sur une confrontation aller-retour.

« S'il est impossible d'éliminer le Barça en huitièmes, quarts ou demi-finales de Ligue des Champions, l'exploit peut s'avérer possible, sur une rencontre. Ce qui signifie qu'en finale, la victoire est envisageable, a annoncé le journaliste sur son blog Le Figaro. La morale de l'histoire s'impose alors d'elle-même. Si le PSG passe Chelsea, il lui faudra prier pour que jamais, au grand jamais, le tirage au sort des quarts de finale ne vienne lui offrir une nouvelle fois Barcelone. Tout, sauf le Barça ! »

« Sur un accident… »

« On veut bien croire aux forces de l'esprit du PSG. On veut même bien croire que cette saison, enfin, Ibrahimovic ait décidé de briller en Ligue des Champions. De même que l'on ne désespère pas de Cavani. De même que l'on ne veut pas enterrer l'espoir Trapp. Et l'on serait même prêt à accepter le retour d'Aurier, a-t-il énuméré. On pense que le PSG peut éliminer Chelsea. Le Real. Le Bayern même. Mais on sait que sur deux matchs, il lui est impossible d'éliminer le Barça. Tandis qu'en finale. Sur une rencontre. Sur un malentendu. Sur un accident. Tout est possible. Si le PSG peut battre Barcelone en Ligue des Champions, ce sera en finale, et nulle part ailleurs. » Rappelons que les Parisiens ont déjà été sortis à deux reprises par le Barça au stade des quarts de finale.