PSG : Porto blasé par Leonardo, le couperet est tombé

PSG : Porto blasé par Leonardo, le couperet est tombé

Photo Icon Sport

Parmi ses grands projets pour cet été, Leonardo cache à peine son désir de bouleverser la situation au poste de gardien de but.

Le duo Alphonse Aréola-Kevin Trapp ne lui inspire pas confiance, et il n’est pas le seul à ressentir cela. Le directeur sportif du PSG rêve de faire venir Gianluigi Donnarumma, mais a besoin de liquidités pour cela. La vente du gardien allemand serait un bon début, mais cela risque de ne pas être suffisant. C’est pour cela que, quelque peu coincé dans ce dossier, Leonardo fait toujours patienter les clubs intéressés par Trapp. Cela n’a que trop duré pour le FC Porto, qui offrait 7 ME pour se payer les services du gardien prêté à Francfort la saison passée.

Une proposition qui a longtemps intéressé le PSG. Mais les Dragons sont passés à autre chose devant l’inaction de leurs homologues parisiens et ont fait signer Agustin Marchesin en provenance du Mexique. A 31 ans, la nouvelle recrue argentine du FC Porto aura coûté 11 ME, la preuve que les Portugais avaient tout de même de sacrés moyens financiers à leur disposition pour se payer le remplaçant d’Iker Casillas, qui ne reprendra pas du service prochainement. Parti pour disputer la saison comme doublure, Kevin Trapp a encore un courtisan avec l’Eintracht Francfort, mais cela pourrait ne pas perdurer longtemps également si la situation restait figé à Paris.