PSG : Pogba à la Juve, Zidane peut tout gâcher

PSG : Pogba à la Juve, Zidane peut tout gâcher

En fin de contrat à Manchester United, Paul Pogba se dirige vers un retour à la Juventus Turin. Rien n’est encore acté pour la Vieille Dame, qui craint toujours le Paris Saint-Germain et la possible nomination de l’entraîneur Zinedine Zidane.

L’avenir de Paul Pogba se dessine du côté de la Juventus Turin. En fin de contrat à Manchester United, le milieu de terrain n’a pas répondu à l’offre de ses dirigeants pour prolonger. Le Français, qui aurait également refusé la proposition du Paris Saint-Germain pourtant plus alléchante sur le plan financier, privilégie son attachement à la Vieille Dame et le projet sportif présenté par le vice-président Pavel Nedved.

Paul Pogba accepterait donc de retrouver les Bianconeri avec un salaire diminué. Du moins si aucun nouveau paramètre ne vient contrecarrer les plans de la Juventus Turin. Car à l’heure actuelle, la signature de l’international tricolore n’est pas officielle. Les deux parties avancent vers un accord mais pendant ce temps-là, les dirigeants turinois surveillent attentivement l’actualité du Paris Saint-Germain. En effet, Tuttosport croit savoir qu’une éventuelle nomination de Zinedine Zidane chez le champion de France pourrait tout changer.

Selon le média transalpin, l’ancien coach du Real Madrid, qui souhaitait déjà recruter Paul Pogba à la Maison Blanche, aimerait cette fois l’accueillir au club francilien. Un intérêt toujours réciproque puisque Paul Pogba, en cas d’arrivée de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain, n’hésiterait pas longtemps avant de le rejoindre dans la capitale française. La Juventus Turin a donc tout intérêt à enregistrer sa signature le plus vite possible.

Zidane à Paris, comme l’émir du Qatar

Tandis que le Mancunien, lui, peut tenter de jouer la montre en observant la situation à Paris. Reste à savoir si Zinedine Zidane a vraiment l’intention de s’y installer. Sa présence à Roland-Garros vendredi a beaucoup fait parler, sachant que l’émir du Qatar, comme « Zizou », sera également présent pour assister à la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid ce samedi soir.