PSG : Pochettino viré, Leonardo annonce la couleur !

PSG : Pochettino viré, Leonardo annonce la couleur !

Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a bien du mal à susciter l'enthousiasme cette saison, y compris chez ses supporters, et Mauricio Pochettino est pointé du doigt. Leonardo entre dans la mêlée.

La rumeur de la venue imminente de Zinedine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain s’est légèrement calmée, mais ce n’est pas pour autant que la position de Mauricio Pochettino paraît assurée. Il suffit de se rappeler que l’an dernier à la même époque, Thomas Tuchel n’avait pas grand-chose à craindre dans sa fonction d’entraîneur du PSG, avant finalement de se faire limoger dans la foulée d’une probante victoire 4-0 contre Strasbourg au Parc des Princes le 23 décembre. Rien ne dit que l’actuel entraîneur argentin subira le même sort, mais face aux performances insipides de Lionel Messi et ses coéquipiers depuis plusieurs semaines, nul doute que du côté de Doha cela doit tergiverser. Tandis que les contacts avec Zinedine Zidane sont confirmés un peu partout, l’heure est-elle venue de sacrifier Mauricio Pochettino ? A cette question, seuls l’Emir du Qatar, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo ont la réponse, mais pour l’instant l’ancien manager de Tottenham peut espérer passer des fêtes tranquilles à Paris ou à Londres, sa famille étant restée dans la capitale anglaise malgré sa signature au PSG.

Le PSG fait confiance à Pochettino, jusqu'à quand ?

Ce dimanche, interrogé sur l’avenir parisien de Mauricio Pochettino, Leonardo n’a pas voulu laisser la place au doute, le directeur sportif brésilien du Paris Saint-Germain voulant montrer la totale solidarité des dirigeants derrière l’entraîneur. « Les changements, ça ne se fait pas comme ça, même avec les joueurs qu’on a (…) Toutes les choses qu’on a pensées de Mauricio Pochettino à son arrivée, elles existent encore, a clairement prévenu Leonardo, qui semble convaincu que l’Argentin a le talent qu’il faut pour mener le PSG vers les titres. Il y a beaucoup de possibilités de faire une saison vraiment inoubliable (…) Quand arrivent les matchs décisifs, nos joueurs ont quelque chose en plus. Je suis convaincu que ça viendra. » Si Leonardo est convaincu, reste à sa savoir si les supporters parisiens le sont. Et à ce que l’on peut en lire sur les réseaux sociaux, ce Paris SG version Pochettino est très loin de faire l’unanimité.