PSG : Pochettino officiellement informé, il est viré !

PSG : Pochettino officiellement informé, il est viré !

Icon Sport

Mauricio Pochettino répétait depuis la fin du championnat de Ligue 1 qu'il préparait déjà la saison 2022-2023. L'entraîneur argentin du PSG sait désormais qu'il est licencié par Paris.

Que Zinedine Zidane arrive ou pas au Paris Saint-Germain, il y a désormais une certitude dans le dossier de l’entraîneur du club de la capitale, c’est que Mauricio Pochettino ne sera plus l’entraîneur du PSG à la reprise de l’entraînement. Loïc Tanzi, qui suit le PSG pour RMC, annonce ce samedi que l’ancien manager de Tottenham a été officiellement prévenu par les dirigeants parisiens qu’ils ne comptaient plus sur lui pour gérer Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi et les autres. Bien évidemment, tout cela va se finir par un gros chèque, le quotidien sportif L'Equipe évoquant une indemnité de 13 millions d’euros pour Pochettino. Ce qui correspond finalement à son salaire jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. Dès vendredi, les choses semblaient évoluer dans ce sens, puisque sur son compte Instagram, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain diffusait une photo de lui avec le trophée de champion de Ligue 1 avec deux mots : « Beaux souvenirs ».

Pochettino par du PSG avec de beaux souvenirs 

L’avenir de Mauricio Pochettino était cependant encore incertain puisque certains affirmaient que celui qui avait remplacé Thomas Tuchel début 2021 pourrait éventuellement sauver sa place si Nasser Al-Khelaifi et Luis Campos n’arrivaient pas à trouver le coach qu'ils voulaient. Mais cette option n’a pas été retenue, et quoi qu’il arrive la révolution promise par le président du PSG est en marche et ne se fera pas avec celui qui n’a jamais réussi à trouver son style et à imposer son jeu aux stars du vestiaire parisien. A priori, et malgré son passage raté dans la capitale française, le technicien argentin de 50 ans n'aura pas de problème pour retrouver un poste. Depuis 24 heures, son nom circule du côte de l'Athletic Bilbao. On est évidemment bien loin de Manchester United, où Pochettino était évoqué à l'automne dernier, mais ce dernier retrouvera la Liga. Un championnat qu'il connaît bien. Concernant son successeur au PSG, le dossier est encore très chaud.