PSG ‍: Pastore à la Roma, les Parisiens risquent d’être bluffés

PSG : Pastore à la Roma, les Parisiens risquent d’être bluffés

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu avec Unai Emery, Javier Pastore n’entrait pas non plus dans les plans de son successeur Thomas Tuchel.

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’est pas opposé au départ du milieu offensif dont il connaît sûrement les qualités et défauts. On pense notamment à la fragilité de l’Argentin qui a enchaîné les pépins physiques pendant ses sept années dans la capitale. Mais si la Roma a accepté de miser 24 M€ sur son transfert, c’est parce que les Giallorossi savent que Pastore a le talent pour faire basculer une rencontre à lui seul. Un scénario que Sébastien Tarrago s’attend à revoir en Italie la saison prochaine.

« J’ai du mal à imaginer du jour au lendemain qu’il puisse enchaîner 40 matchs dans une saison. Tout le monde sait que Pastore a beaucoup de talent ! L’avantage qu’il a, c’est qu’il revenait toujours à un bon niveau. Et ce malgré l’accumulation des blessures, a commenté le journaliste de L’Equipe. À la différence d’un Yoann Gourcuff, Pastore revient systématiquement à un très bon niveau. On reverra des grands matchs de Javier Pastore pour tous les gens qui sont amoureux de ce garçon ! » Pas sûr que cela console les supporters parisiens qui ont toujours apprécié El Flaco.