PSG : « Pas de blague », Zlatan a signé à Paris grâce à lui

PSG : « Pas de blague », Zlatan a signé à Paris grâce à lui

Photo Icon Sport

En 2012, le Paris Saint-Germain frappait très fort sur le marché des transferts en s’attachant les services de Thiago Silva, mais également de Zlatan Ibrahimovic en provenance du Milan AC.

Un double transfert qui faisait passer le club de la capitale dans une autre dimension. Mais l’affaire n’a pas été simple à régler pour le directeur sportif Leonardo. Et pour cause, Zlatan Ibrahimovic n’est pas un homme facile à convaincre. Interrogé par France Football, le capitaine du PSG Thiago Silva est revenu sur la signature du Suédois dans la capitale. L’ancien défenseur du Milan AC se souvient notamment que Zlatan Ibrahimovic ne voulait signer à Paris que si Thiago Silva en faisait de même.

« J'avais à peine signé mon contrat au PSG qu'il m'a téléphoné. 'Thiago, tu vas vraiment rejoindre le PSG ?' 'Oui, c'est fait, je viens de signer.' Il m'a dit : 'Pas de blague hein ?! Si tu n'y vas pas, je ne signe pas. Et si tu m'as menti, tu vas voir, je vais m'occuper de toi' a expliqué le capitaine du Paris Saint-Germain dans les colonnes du magazine, avant de conclure. Zlatan, c'est un mec formidable avec qui je parle très régulièrement. J'éprouve beaucoup de respect et d'admiration pour lui ». Au final, Zlatan Ibrahimovic ne doit pas regretter son choix puisqu’il a véritablement marqué l’histoire du PSG avec 156 buts inscrits en 180 apparitions sous le maillot du club francilien.