PSG : Paris tente de lui chiper son joyau, Simeone va rager

PSG : Paris tente de lui chiper son joyau, Simeone va rager

Photo Icon Sport

En quête de jeunes talents prometteurs, le Paris Saint-Germain a flashé sur un prodige de l’Atlético Madrid. Et le club de le capitale n’a pas attendu longtemps avant de passer à l’action.

Le confinement n’empêche pas les clubs de préparer le prochain mercato. On ignore encore si l’interruption de la saison liée au coronavirus décalera l’ouverture du marché des transferts, mais certains se tiennent prêts à dégainer une fois le coup d’envoi donné. Le Paris Saint-Germain en fait partie puisque ses dirigeants travaillent activement sur la piste menant à Javier Serrano, un joueur méconnu, mais peut-être pas pour très longtemps.

En effet, le milieu de 17 ans, régulièrement appelé chez les sélections de jeunes espagnoles, commence à se faire un nom à l’Atlético Madrid. Le pensionnaire de Liga l’avait déjà surclassé en fin de saison dernière lorsqu’il évoluait avec les U18. Et cette saison, le Madrilène, décrit comme polyvalent dans l’entrejeu, est souvent appelé par le coach Diego Simeone pour participer aux séances d’entraînement de l’équipe première. Connaissant l’exigence de l’entraîneur argentin, ce n’est sûrement pas un hasard.

Une clause à 26 M€ mais…

Le Paris Saint-Germain s’en est visiblement aperçu et a même contacté l’entourage de Serrano, indique le site de L’Equipe. A noter que le champion de France ne serait pas seul sur ce dossier également étudié par d’autres clubs étrangers. Preuve que l’Atlético Madrid, malgré la clause libératoire de son jeune talent fixée à 26 millions d’euros, semble prêt à négocier pour un montant inférieur. Un joli coup à venir pour les Parisiens ?