PSG : Paris se rate encore avec une pépite

PSG : Paris se rate encore avec une pépite

Malgré un projet sportif et financier plus qu’attrayant, le Paris Saint-Germain a toujours autant de mal à conserver les meilleurs talents de son centre de formation. Nouvelle illustration avec Wilson Odobert.

Le PSG et ses titis parisiens, épisode 150… Après avoir perdu des grands talents comme Coman ou Nkunku au cours des saisons précédentes, le club de la capitale française continue de subir l'exode de ses jeunes espoirs. Puisque selon les informations du Parisien, Wilson Odobert a lui aussi fait ses valises. Contrairement à Ayman Kari et Ismaël Gharbi, ses coéquipiers de la génération 2004, l’attaquant de 17 ans ne signera effectivement pas son premier contrat professionnel à Paris. La faute à un projet sportif pas à la hauteur de ses attentes. Auteur d’une excellente saison avec les U19 de Zoumana Camara, avec lesquels il a marqué 19 buts en 28 matchs, Odobert voulait s’entraîner avec l’équipe première dirigée par Christophe Galtier. Sauf que contrairement à Warren Zaïre-Emery, le PSG n’a pas pu lui faire cette promesse-là en vue de la saison à venir… Par conséquent, il a choisi de prendre la poudre d'escampette. 

Troyes avec Manchester City dans le viseur

Libre depuis le 30 juin dernier, date de la fin de son bail aspirant, le titi parisien va rester en France. Suivi par l’AS Roma, Mönchengladbach et le FC Bruges, il va en effet s’engager avec Troyes. En début de semaine prochaine, Odobert va passer sa visite médicale avant de parapher son premier contrat pro dans un autre club de L1 que le PSG. Un choix qui s’explique pour deux raisons. D’abord parce que le club de l’Aube lui a promis de faire partie du groupe pro au quotidien durant toute la saison. Mais aussi parce que Troyes appartient au City Football Group, avec Manchester City en haut de la pyramide. Mais avant de viser aussi haut, Odobert va devoir faire sa place en L1. Histoire de donner des regrets au PSG ? Paris n’en serait pas à son premier couac avec un jeune talent.