PSG : Paris pense à recruter le Deschamps de l’OL

PSG : Paris pense à recruter le Deschamps de l’OL

Photo Icon Sport

Thiago Motta en fin de carrière, Lassana Diarra pas forcément convaincant, le PSG se cherche un milieu de terrain défensif, poste que ne veulent pas occuper Adrien Rabiot ou Marco Verratti.

De grands noms circulent bien évidemment pour cette pierre angulaire du futur système, mais le club de la capitale prospecte également dans les autres clubs français, à la recherche de la bonne pioche. Et le PSG apprécierait de plus en plus les performances de Lucas Tousart, qui a franchi un cap la saison passée en poussant Maxime Gonalons vers le départ, et confirme désormais ses progrès avec un abattage énorme au milieu.

Un joueur uniquement préoccupé par les tâches défensives, très au point tactiquement, et roi du replacement et de la compensation qui lui valent des comparaisons avec Didier Deschamps. Ce profil séduit forcément de belles écuries européennes, et TMW fait le point sur son avenir. Le média italien évoque l’intérêt de la Juventus et de l’Inter Milan, mais aussi des prises de renseignements de la part du FC Barcelone et du PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Lucas Tousart fait partie des plans du club rhodanien pour les années à venir, mais sa progression pourrait donc donner lieu à quelques grosses surprises cet été.