PSG : Paris est tranquille, Football Leaks n’intéresse pas les Français

PSG : Paris est tranquille, Football Leaks n’intéresse pas les Français

Photo Icon Sport

Cette semaine, c’était l’heure des révélations sur les pratiques dans le football de haut niveau, notamment en ce qui concerne les grands clubs, les instances et les règles instaurées.

Le PSG a été de loin le club le plus visé en France, avec des accords plus ou moins ouverts avec l’UEFA pour éviter des sanctions dans le cadre du fair-play financier, des détails donnés sur les primes alloués à Neymar ou Mbappé, ou bien encore un fichage illégal des jeunes joueurs en fonction de leurs origines. Le club de la capitale voit ainsi son image être écornée auprès du grand public, mais pas tant que ça.

Selon un sondage effectué par Odoxa pour RTL, 74 % des Français n’ont même pas entendu parler des Football Leaks cette semaine. Un score qui paraît surprenant vu que la presse nationale s’en est emparée, ne serait-ce que pour l’histoire de la prime d’éthique attribuée à Neymar. Mais visiblement, le PSG n’a pas trop de souci à se faire, puisque seul 11 % des personnes interrogées ont déclaré se soucier de ces révélations, et la proportion est assez proche chez ceux qui se disent passionnés par le football.