PSG : Paris encore battu par le Bayern, ça devient gênant

PSG : Paris encore battu par le Bayern, ça devient gênant

Photo Icon Sport

En ce début de mercato estival, le Paris Saint-Germain est régulièrement associé au Bayern Munich, notamment depuis le départ en Bavière de Tanguy Kouassi.

Les deux clubs ont également été liés dans les dossiers David Alaba et Lucas Hernandez. Dans le viseur du PSG, les deux défenseurs ne devraient toutefois pas quitter le Bayern Munich au mercato. Ce dimanche, c’est dans le dossier d’un très jeune espoir que le Paris Saint-Germain est de nouveau lié au champion d’Allemagne en titre. En effet, The Sun affirme que la formation entraînée par Hans-Dieter Flick a pris le dessus sur le PSG pour s'attacher les services de Benicio Baker-Boaitey, un très jeune espoir anglais de 16 ans évoluant à West Ham.

Considéré par les scouts des grands clubs européens comme un crack du football mondial, l’ailier des Hammers devrait, sauf retournement de situation, rejoindre le Bayern Munich. C’est une somme d’environ 250.000 euros que les Bavarois vont verser à West Ham pour recruter Benicio Baker-Boaitey, ce qui correspond aux indemnités de formation du club londonien. Désireux de recruter quelques joueurs prometteurs en post-formation, le PSG était également sur les rangs mais s’est finalement incliné devant la toute puissance du Bayern Munich. Par ailleurs, le média britannique informe que Manchester United avait également manifesté son intérêt, mais n’a jamais été en mesure d’inquiéter le PSG et le Bayern Munich dans ce dossier. De son côté, Liverpool avait envoyé des observateurs à de nombreuses reprises cette saison pour suivre les performances du jeune adolescent, mais Jürgen Klopp n’a pas donné son feu vert afin d’aller plus loin. Sauf rebondissement, c’est donc l’Allemagne que le prodige de West Ham va découvrir, en passant certainement par la case équipe réserve dans un premier temps.