PSG : Paris a trouvé une place pour Areola

PSG : Paris a trouvé une place pour Areola

Plus que jamais barré par la concurrence, Alphonse Areola va de nouveau quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le gardien qui revient d’un prêt à Fulham a séduit en Premier League, dont le pensionnaire West Ham aimerait accueillir le Français en prêt pour la saison prochaine.

On aurait presque tendance à l’oublier à cause de ses aller-retours chaque été, mais Alphonse Areola appartient toujours au Paris Saint-Germain. Le gardien de 28 ans a encore deux ans de contrat avec son club formateur. Deux années durant lesquelles le champion du monde devrait continuer à percevoir son confortable salaire sans pour autant défendre les couleurs parisiennes. En effet, le Paris Saint-Germain ne compte toujours pas sur Alphonse Areola.

Areola vers West Ham

On sait que ce dernier refuse de jouer les doublures. Et de toute façon, le poste de numéro 2 n’est même pas disponible puisque le club de la capitale va recruter l’Italien Gianluigi Donnarumma pour concurrencer Keylor Navas. Le directeur sportif Leonardo ne s’opposera donc pas au départ du Français convoité en Angleterre. C’est effectivement l’information révélée par Foot Mercato qui annonce un intérêt de West Ham. Le club londonien, qui a visiblement suivi les performances d’Alphonse Areola pendant son prêt à Fulham la saison dernière, aimerait recruter le portier en prêt avec option d’achat.

A priori, le Paris Saint-Germain ne sera pas très difficile à convaincre, si ce n’est peut-être sur le montant de l’option d’achat. Pour le reste, Leonardo sera sans doute ravi de redire au revoir à l’international tricolore puisque le dirigeant doit impérativement vendre sur ordre de ses supérieurs. A noter qu’il pourrait s’agir du sixième prêt dans la carrière d’Alphonse Areola, déjà passé par Lens, Bastia, Villarreal, le Real Madrid et plus récent Fulham, qui n’a pas pu le conserver en raison de sa relégation en Championship.